Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
auxiliaire parentale
3 juin 2017

Mon parcours Je n’ai jamais voulus être

Mon parcours

Je n’ai jamais voulus être auxiliaire parentale . . .

Je n’avais que 15 ans lorsque j’ai décidé de rentrer rapidement dans la vie active. Pourtant, d’après les professeurs, j’avais le niveau pour faire de longues études.
J’étais dans un collège public classé ZEP à l’époque, le climat était difficile.
Il existait une classe de 3ème insertion pour ceux qui avaient complétement décroché du cursus scolaire et moi, j’y voyais surtout l’opportunité de rentrer encore plus vite dans la vie active.
Alors, j’ai demandé à rentrer dans cette classe, qui se présentait ainsi : 2 semaines de cours, 2 semaines en entreprise. Nous avions la possibilité de changer d’entreprise toutes les 2 semaines afin de découvrir divers métier et trouver celui qui nous correspond.
Moi, j’avais choisi mon premier stage en école maternelle et j’ai adhéré de suite. Je n’ai rien fait d’autre durant l’année que ça ! C’était sûr pour moi, je devais faire le métier d’ATSEM et ou auxiliaire puéricultrice
Puis, les professeurs me disaient « non, il faut le bac pour faire ces études »
Finale, je réussis après l’obtention de mon CFG à rentrer dans un lycée pro pour préparer mon BEP CSS, c’est là que j’ai pris beaucoup en maturité après des stages en maison de retraite aussi enrichissant les uns que les autres ! Et un stage en crèche qui fut décevant et j’apprends en plus que pour être ATSEM, il faut le CAP petite enfance… Tristesse ! Je vais jusqu’au bout et j’obtiens mon BEP. . .
Malgré tout, je tente ma chance pour la préparation d’un BAC st2ss, l’année fût catastrophique, l’établissement était juste insupportable. . . C’était une garderie géante pour Ado moi, j’étais déjà majeur.
Pourtant, j’étais motivé et les cours de biologie m’intéresser beaucoup, mais, comment voulait vous réussir avec une classe qui n’a pas envie et des professeurs absent 6 mois dans l’année ?
Au bac de Français, mes notes étaient affreuses… J’ai dû voir le professeur 3 semaines dans l’année.
Puis, je me suis dit, je postule pour du travail et si je trouve, j’arrête… Sinon je continue
Et j’ai décroché mon premier CDI dans la garde d’enfants à domicile à 19 ans.
À 19 ans, je n’avais pas envie de faire ce métier toute ma vie… C’était le temps de… Puis, les années passent 4 ans avec la même famille et un jour, ils n’avaient plus besoin de moi et je n’ai pas baissé les bras, j’ai travaillé pour une agence et après quelques mois, je décroche mon premier temps plein, j’avais 24 ans, c’était des triplés ( je, vous en parlerez dans un futur article) et à 28 ans maintenant après avoir validé mon CAP petite enfance par VAE et fait une formation 0/3 ans Montessori , ma vision de l’enfance a changé et à travers mon blog, vous allez pouvoir, me suivre et vous en rendre compte par vous-même !


Mon métier est devenu beaucoup plus qu’un métier, mais, surtout une passion

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité